Le rendez-vous national 2023
- Le 07/12/2023
- Dans Comptes-rendus de camps
Cet évènement incontournable de la reconstitution historique old west à eu lieu du 10 au 15 juillet sur le terrain de l’Association des Westerners d’ Alsace.
Il y a d’abord eu la baby shower d’Eileen et Dominique de l’AWA Nord pour annoncer la naissance à venir d’un petit garçon !
La traditionnelle réunion de la FFAVA a vu le bureau de la fédération être renouvelé.
Les feux de la prairie
Un jeu de rôle Grandeur Nature intitulé “les feux de la prairie”, écrit sur un coin de table et organisé le vendredi a intéressé une trentaine de participants castés parmi les présents.
“Merci à celles et ceux qui ont accepté de jouer le jeu de ce petit scénario achevé in extremis. C’était parfaitement imparfait, mais cela a tout de même procuré une belle ambiance générale et de jolies scènes. Ce test "Grandeur Nature" était fait pour illustrer ce que le nouveau bureau de la fédération souhaite développer à travers de scénarisation et de camps à thème à l'avenir afin de séduire de nouvelles recrues. Cela prendra du temps pour obtenir des scénarios de qualité et l’adhésion de toujours plus de participants, mais aussi pour réussir à changer les mentalités : la poudre a parlé bien plus tôt qu'elle n'aurait dû, mais c’est encourageant.”
C. Crawford
Magnifiques et chaleureux évènements
Il y a eu de magnifiques et chaleureux évènements qui ont été célébrés dans le cadre du jeu de rôles : tout d’abord non pas un, mais deux mariages, grâce à l’agence matrimoniale Crawford et sous la bénédiction divine accordée par le pasteur Turner. On à pu assister à l’union de M. David Mac Corkindale avec Mlle Emily Sackett et de M. Johannes Botz avec Mme Silvia Reuschlen.
Trade au campement XVIIIe
Un trade authentique fut organisé par les reconstitueurs XVIIIe. Les indiens furent invités à venir troquer leurs peaux et objets d’artisanat contre des fusils, des chaudrons, des étoffes, du sel ou autre artefact que peut offrir la civilisation des blancs. Sympathique événement auquel ont eu la chance d’assister ceux qui passaient par là.
Épidémie plus vraie que nature
Un match de baseball, et un atelier bal et danses d'époque étaient prévus le samedi, mais une épidémie de dysenterie en décida autrement. La revanche entre les Storkies de Two River et les Frelons de Langtry est donc repoussée.
Il se murmure dans le milieu que les locaux ayant pris peur en découvrant les capacités du jeune Nobody, le shoe-shine boy, auraient empoisonné l'eau de vaisselle du saloon pour incommoder leurs rivaux avec des conséquences dramatiques pour toute la population. D’autres y virent simplement une punition divine pour laver la ville et ses habitants de leurs nombreux péchés, en corrélation avec la tempête qui balaya le camp en début de semaine…
Au regard des évènements, la justice a été saisie et nulle doute que toute la lumière sera faite sur les circonstances qui ont amené des centaines de personnes à se vider par tous leurs orifices connus.
Belles soirées animées
Les soirées furent placées sous le signe du divertissement : Un film réalisé et interprété par les habitants de Two River a su ravir la foule rassemblée dans le corral et le dernier soir un orchestre, les Flying Carpets, est venu animer le saloon malgré les circonstances de cette fin de camp…
Profitons de cet article pour remercier les musiciens amateurs : Sonia, Jo, Horace, Betsy, Jessy, Dédé, les jeunes du TRC Band,… qui ont joué plusieurs soirs pour notre plus grand plaisir !
M. Turner ( association Western des Alpilles )
Rendez-vous national AWA Two Rivers